Pour PASAREA, l'année 2010 fut une année importante, sur des actions menées annuellement mais aussi sur des actions programmées depuis longtemps et qui se sont enfin concrétisées :

 

Distribution d'alimentaire et dons de matériel scolaire aux enfants du village ;
Continuer la mise aux normes de futurs gîtes ruraux ;
Fourniture de tuyaux plastique pour l'installation de l'eau ;
Organiser la visite d'une délégation de Rodilhan dans le village de Suncuius ;
Contacts avec le Dr Camen Pantis pour la fourniture de matériel médical (30 lits médicalisés devraient être livrés d'ici la fin de l'année). Nous aurons le soutien financier du Rotary Club Nîmois mais aussi de celui d'Oradea.
La jeune étudiante roumaine a brillamment terminée ses études à l'école de Management de Strasbourg. Elle est actuellement en stage chez KPMG. Félicitations ! Nous lui souhaitons bonne chance !
Visite de la délégation roumaine à Rodilhan, emmenée par son maire Doru Gabor et signature officielle de la charte de jumelage entre les deux communes le Samedi 03 Juillet 2010 ;
En partenariat avec le Secours Populaire Français, Fédération du Gard, accueil de 16 enfants roumains dans la région du Gard. Ces enfants correspondent par Internet avec la classe de Mr Gillet à Rodilhan. Ils ont également participé à une grande fête populaire à Paris le 19 Août 2010 à l'occasion de la journée 'Soleils d'Europe ».

 

 bancs biscuits cuisine eiffel escart haribo jumelage lycee maman mami nimes signatchart terasse tuyaux